FAQ

Foire aux questions

Comment va se dérouler ma démarche qualité, environnementale, RSE ?

01.

Contact et préparation

Identification de vos besoins et attentes. Organisation éventuelle d'un premier diagnostic sur site. Entretien possible à distance avec revue documentaire si nécessaire.


02.

Programme d'intervention

Nous établirons ensemble un programme personnalisé en fonction des caractéristiques de  votre projet, vos objectifs, votre structure, etc.


03.

Lancement du projet

Une fois le programme validé, nous commencerons notre intervention selon les modalités préalablement définies: sites, durées, horaires, etc.


04.

Déroulement et fin de votre projet

Tout au long de la réalisation, les points d'étapes sont évalués et font l'objet d'une synthèse.

Si vous le souhaitez, la fin de la démarche peut être marquée par un audit à blanc, dans le cas d'un projet de certification.

Qu'est-ce qu'une démarche qualité ?

C'est une démarche qui vise à améliorer, d'une façon continue, votre organisation ainsi que vos produits ou vos services.

Elle vous permet de faire évoluer vos pratiques et d'augmenter la satisfaction de vos clients et de vos équipes.

Accessible, elle peut être mise en œuvre par toute structure, quelle que soit sa taille.

Mettre en place une démarche qualité nécessite-t-il d'être certifié?

NON Vous pouvez adopter toute la méthode d'une démarche qualité, conformément à la norme ISO 9001, sans pour autant être certifié. Il vous appartient d'évaluer l'intérêt d'une certification face à vos objectifs stratégiques, aux exigences de vos clients, aux coûts d'une certification, etc.

CALETRA vous aide  à évaluer vos enjeux et à trouver la démarche la plus pertinente.

Qu'est-ce que la norme ISO 9001?

La norme ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Elle s'adresse à toutes les organisations, grandes ou petites, quel que soit leur domaine d’activité.

Plus d’un million d’entreprises et d'organismes dans le monde possèdent la certification ISO 9001.

Cette norme permet de mettre le client au centre de la démarche et de lui garantir des produits ou des services de qualité dans une dynamique d'amélioration continue. Elle peut servir de modèle à une démarche qualité sans pour autant être certifié.

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