Pour vous guider dans votre démarche d'amélioration continue, mesurer le niveau de conformité ou de performance d'un produit, d'un service, d'un processus, etc., nous réalisons plusieurs types d'audits selon vos besoins :
Le but de cet audit est de mesurer la conformité et la performance de tout ou partie de votre système de management et de ses différents processus, services, etc.
* L'audit interne est
une exigence des
normes de type ISO.
L'audit mystère, ou audit de visite, permet d'évaluer la qualité de vos prestations de services, en situation réelle d'usage, ou de consommation s'il s'agit de produits.
L'audit à blanc, programmé en amont de vos audits de certification ou de qualification, permet de se préparer et d'identifier vos forces et vos faiblesses.
Audit de tierce partie réalisé pour un organisme certificateur.
CALETRA réalise depuis plusieurs années des audits pour différents organismes: AFNOR, APAVE, CAPCERT, SOCOTEC.
Françoise GRANIER est auditrice certifiée ICA.
Contact et préparation
Identification de vos besoins et attentes. Revue documentaire et recueil d'informations nécessaires à la compréhension de votre organisme.
Rédaction du plan d'audit
Adapter le déroulement de l'audit aux spécificités de votre entreprise.
Audit
Composé de 3 phases majeures: réunion d'ouverture, audit et réunion de clôture où l'on expose les constats. L'audit est toujours réalisé dans le respect d'une méthode (norme ISO 19011) et de principes indispensables à la réalisation d’un audit performant.
Rapport d'audit
Rédaction et classification des constats: écarts éventuels, points sensibles, points forts et pistes de progrès. . Restitution d'une analyse et d'une synthèse de l'audit.
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