Accompagnement


A chaque besoin,
sa solution d'accompagnement


Nos domaines d'expertise

Démarches et outils Qualité

Norme ISO 9001

Référentiel QUALIOPI

Méthode 5S, QRQC, etc.


Vous accompagner dans vos stratégies de transformation et d’amélioration de vos produits et services. Comprendre les besoins et attentes de vos parties prenantes et construire ensemble votre système de management de la qualité.

Utiliser des outils et des méthodes d'aide à la performance.

Démarches RSE* et environnementales

Norme ISO 26000

Norme ISO 14001

Labels RSE


La cause environnementale et sociétale est devenue incontournable pour de nombreux secteurs d’activité.

Face aux crises écologiques, sanitaires, énergétiques, comment identifier vos enjeux environnementaux et RSE sectoriels et répondre aux besoins de vos clients, partenaires, collectivités locales, etc.



* Responsabilité Sociétale des Entreprises

L'événementiel et le tourisme durable

Norme ISO 20121

Labels tourisme durable

Label CLEF VERTE


La norme ISO 20121 convient à tous types d'événements.

Elle spécifie les exigences nécessaires à la création d'un "système de management responsable". Celui-ci permet ainsi de maîtriser ses activités et ses impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Son objectif est d'organiser des évènements «responsables et durables».


Les labels de tourisme durable, comme la Clef Verte, vont valoriser votre démarche environnementale et structurer la gestion durable de votre organisation: gestion de l'eau et des énergies, choix de vos fournisseurs, etc.


Le label Clef Verte est le premier label de tourisme durable. Il s'adresse aux établissements de tourisme: hôtels, gîte, etc.

CALETRA est qualifié "Relais Clef Verte" et peut ainsi vous former et/ou vous accompagner dans votre démarche de labellisation.

Accompagnement, conseil,

coaching

L'accompagnement est destiné à la mise en place progressive de votre démarche qualité, RSE, environnementale, etc.

Nous vous accompagnons sur toutes les dimensions de votre projet.

La planification de nos interventions est déterminée avec vous, en fonction de vos disponibilités organisationnelles, des résultats du diagnostic initial et du choix du référentiel.


Le conseil fait partie intégrante de nos prestations. Nous vous aidons dans le choix de votre démarche qualité, RSE, environnementale, etc.

Cette prestation permet de définir ensemble ce qui conviendrait le mieux à votre organisation et à vos orientations stratégiques.


Le coaching est un accompagnement de personnes ou d'équipes dans le but de développer les potentiels respectifs, de conduire au changement et à la réussite face à une dynamique d'amélioration continue.

Ce coaching peut être ponctuel, de façon à redynamiser un système existant par exemple.

Trop souvent, la dynamique d'amélioration continue se rappelle au temps des audits : audits de surveillance ou de renouvellement en cycle de certification par exemple.


Une action de formation peut également être une solution pour répondre à vos besoins.

Pour aller plus loin...

Consultez la foire aux questions et le glossaire.

Parlons de votre projet, laissez-nous vos coordonnées.

Share by: